how to build a site

En quoi consiste l'Audit SEO ?

Comprendre pour agir efficacement

Audit SEO > En quoi consiste l'Audit SEO ?

Recherche Google depuis un mobile

Déroulement de l'Audit SEO

Un entretien téléphonique avec vous me sera nécessaire avant tout audit, afin de mieux connaître votre entreprise et votre métier. Afin d'être au plus juste dans mon étude, je peux être amenée à vous solliciter durant l'audit. Ensuite, plusieurs facteurs seront étudiés selon vos objectifs.

Je prévois de vous présenter les résultats de l'audit dans vos locaux afin que vous puissiez interagir et comprendre les actions à mener. Je pourrai vous accompagner si vous souhaitez mener des actions de référencement naturel.

Quels sont les points étudiés lors d'un audit SEO ?

L'audit SEO - ou audit en référencement naturel - étudie un site web sous plusieurs aspects. Il consiste tout d'abord en un point sur votre situation et vos objectifs marketings, ainsi que votre situation par rapport à la concurrence. Ensuite votre site web sera analysé selon les axes suivants : 

Rédaction web

L'audit permettra de faire un point sur le contenu textuel de votre site web ; le contenu est-il dupliqué ? Le texte est-il adapté à votre cible et au web ? Est-ce suffisant ? Met-il en valeur votre métier et vos produits ?


Techniques

Une étude plus technique sera faite pour évaluer la qualité des balises title et balises description, la structure du site, le liage interne, le responsive, la vitesse d'affichage, les liens internes opérationnels ...


Ergonomie

Cet audit est l'occasion de vérifier la bonne ergonomie du site web, critère pouvant expliquer une baisse de trafic et de transformation : la navigation est-elle claire ? Les pages sont-elles bien agencées ? Trouver une information ou un produit précis est-il rapide sur votre site web ?

SEA

Est-ce que vos campagnes publicitaires web sont optimisées ? S'adressent-elles à la bonne cible ? Ne payez-vous pas trop cher ? Un audit SEA est particulier, car il me faudra plus d'informations pour cette évaluation.


Média Sociaux

Cet audit sera aussi de l'occasion de faire un point sur votre visibilité sur les médias sociaux : êtes-vous présent sur les médias sociaux indispensables à votre métier ? La fréquence de publication est-elle suffisante ? Comment votre communauté réagit-elle à vos publications ?


Backlinks

L'audit netlinking permet de mesurer la quantité et la qualité des liens provenant d'autres sites web. L'analyse de ces backlinks nous indiquera la popularité de votre site web.




Je suis là pour vous aider à améliorer le positionnement de votre site web existant et aussi lors d'une refonte ou d'une création de site web.
Contactez-moi pour un devis.


Lebastard Karine             Icone Tel Téléphone : 06 32 83 47 23             Icone Mail Mail : contact@votre-referencement-web.fr