website templates free download

Suivi et veille SEO

Comprendre pour agir efficacement

Audit SEO > Suivi et veille SEO

Suivi SEO avec Google Analytics

Pourquoi faire un suivi SEO de son site internet ?

Les préconisations SEO ont été appliquées à votre site web, il est utile d'en vérifier les effets à long terme. D'autre part, surveiller la concurrence et les actions marketing dans votre domaine permet d'être réactif en cas de baisse de trafic ou d'actions marketing plus agressives de la part de vos concurrents.


Les indicateurs SEO à suivre

Il est important de se construire un tableau de bord correspondant à vos objectifs à court et long terme. 

Position du site

Tout d'abord, est-ce que toutes vos pages ont été indexées ? Si oui, alors le positionnement de votre site web pourra se faire. Sa surveillance est à lisser sur plusieurs semaines, afin de ne pas tomber dans les nombreuses fluctuations de Google. 


Analyse d'audience

L'analyse d'audience d'un site se fait en étudiant plusieurs indicateurs comme le nombre de pages vues, le temps passé sur chaque page, le taux de rebond et le nombre de visiteurs unique. La collecte de ces données se fait via des outils de type Google Analytics ou Matomo.

Vos Objectifs

L'impact de vos actions doit être envisagé sous un aspect multicanal. Par exemple, avant un acte d'achat en magasin, votre client a pu se renseigner sur votre site et se rassurer par le témoignage d'autres personnes sur les média sociaux. Vous saurez alors si vous avez atteints vos objectifs.

Campagnes Marketing

Surveiller le retour sur investissement de vos actions marketing (campagnes AdWords, Facebook, annuaires ...). Combien ont-elles convertit ? Cela en vaut-il la peine ? Quels sont les corrections à apporter pour une meilleure rentabilité ?



Popularité dans les Médias Sociaux

Soyez attentif aux signaux que vous renvoie les média sociaux, afin de réagir rapidement et montrer votre professionnalisme et la considération que vous avez pour vos clients. Observez les réactions lors de vos interventions. Ont-elles suscité de l'émotion ? Ont-elles réussies à mieux faire connaître votre marque ?



Backlinks

Mesurer le nombre et la qualité des liens pointant sur votre site fait partit du suivi à faire régulièrement. 








Je suis là pour vous aider à améliorer le positionnement de votre site web existant et aussi lors d'une refonte ou d'une création de site web.
Contactez-moi pour un devis.


Lebastard Karine             Icone Tel Téléphone : 06 32 83 47 23             Icone Mail Mail : contact@votre-referencement-web.fr