Conseils > Mon site web n'est pas visible, pourquoi ?
Tout d'abord, il faut faire la part des choses : quelles sont les conditions de votre recherche ? Avez-vous fait une recherche sur votre entreprise, votre site web ou bien sur vos produits ? Vous n'apparaissez ni sur la 1ere page, ni sur les pages suivantes ? Procédons dans l'ordre.
Si votre site n'apparait pas dans ces trois demandes, il y a fort à parier que Google n'a pas encore indexé votre site web. Il est très facile de le vérifier. Faites une nouvelle recherche comme indiquée ici : "site:votre-site-web.fr".
Si vous n'avez toujours pas de résultats, c'est que votre site n'est pas indexé. Vous pouvez me contacter pour que je vous aide à en comprendre les raisons.
Vous avez vérifié, les pages de votre site sont belles et bien indexées. Il s'agit alors d'un problème de positionnement.
Apparaître avec des expressions liées à votre métier ou vos produits peut prendre du temps, selon la concurrence ou au contraire, lorsqu'il s'agit d'un secteur de niche avec des expression générant un trop faible nombre de recherches pour Google.
Il se peut aussi que votre site web soit visible uniquement sur un secteur géographique précis dans le cas d'une cible localisée. Je vous recommande alors d'inclure dans votre recherche le nom de votre ville ou région.
Le problème peut aussi venir de votre site web. Il existe de nombreux critères qui permettront à Google de considérer votre site comme potentiellement interressant et donc référençable. Le site doit être de qualité, en cohérence avec son contenu, les produits proposés et le public visé. Des critères techniques rentrent aussi en compte. Il est nécessaire de comprendre d'où vient le problème avant d'agir. Un audit vous permettra de faire le point sur votre site web et déterminer la futur stratégie SEO à privilégier.
Votre site était bien positionné, tout allait bien, et du jour au lendemain, votre positionement a chuté.
Avant toute action, il est nécessaire de comprendre d'où vient le problème : Il peut s'agir d'une action qui vient d'être faite et qui peut être considérée comme agressive par Google, qui aura donc pénalisé le site. Auriez-vous été dépassé par un ou des concurrents ? Que dit de vous votre réputation (évaluations, avis clients, ...) ? Là encore, l'audit vous permettra de comprendre ce qu'il s'est passé.
Je suis là pour vous aider à améliorer le positionnement de votre site web existant et aussi lors d'une refonte ou d'une création de site web.
Contactez-moi pour un devis.