Quels sont les leviers SEO pour améliorer le référencement de son site web ?
Actions SEO > Quelles sont les actions SEO ?
Le SEO (ou Search Engine Optimization) est l'ensemble des actions faites pour optimiser votre visibilité sur les moteurs de recherche (de type Google, Qwant, Bing, ...), sans leur acheter d'espace publicitaire. Votre positionnement sera dit "naturel" ou "organic", à l'inverse des annonces ou liens payants (SEA).
Selon une multitude de critères, un moteur de recherche, positionnera certaines pages de votre site web selon leur pertinence à répondre à certaines requêtes des internautes. La qualité des contenus, l'expérience utilisateur, la popularité de vos pages et le respect des règles techniques figurent parmi les critères pris en comptes par les moteurs de recherche.
Selon les résultats de l'audit, nous pourrons mettre en place une ou plusieurs des actions SEO ci-dessous :
Avoir un texte pertinent est primordiale pour votre site web. Il est votre voix et permettra de convaincre votre cible. La rédaction web est donc une action clé dans votre stratégie de référencement.
Le bon positionnement de votre site web dépend aussi de la bonne mise en œuvre de plusieurs éléments techniques : balises title et balise description, structure du site, liage interne, responsive...
L'agencement de chacune de vos pages web est un élément clé pour une bonne navigation parmi les pages de votre site web. Un internaute qui se sent à l'aise sur votre site et trouve facilement les informations recherchées, sera d'autant plus confiant à votre égard.
Votre visibilité en référencement naturel n'est pas suffisante, vous souhaitez une action rapide et temporaire, alors il vous faudra peut-être passer par l'achat d'espace publicitaire ou de liens sponsorisés, qu'ils soient sur des moteurs de recherche, des plateformes ou bien sur les média sociaux.
Votre présence sur les médias sociaux est devenue inévitable. Une stratégie de marketing social permet de s'adresser à la bonne cible, celle qui partage des valeurs communes et qui sera sensible à votre métier. Vos publications doivent susciter l'intérêt de votre communauté, la faire réagir et accroître l'audience.
Pour que votre site soit visible, il faut un minimum de liens externes pointant dessus. Ces liens doivent être qualitatifs : les sites poussant un lien vers une de vos page doivent être dans la même thématique que votre métier.
Je suis là pour vous aider à améliorer le positionnement de votre site web existant et aussi lors d'une refonte ou d'une création de site web.
Contactez-moi pour un devis.