Comprendre pour agir efficacement
Audit SEO > Pourquoi faire un Audit SEO ?
Vous souhaitez améliorer rapidement le positionnement de votre site sur les moteurs de recherche ? Prenons le temps de la réfléxion pour agir avec la meilleure stratégie possible. Voyons ensemble tous les avantages d'un audit.
Un audit SEO permet de faire le point sur les défaillances de votre site web qui pourraient contribuer à un mauvais référencement. Cela permettra d'orienter les futures corrections SEO.
Connaître ses points positifs est plutôt encourageant. L'audit nous confirmera les actions mises en places favorisant un bon référencement, lesquelles devront être maintenues.
Un site optimisé pour le référencement web n'est pas sufisant. L'audit permettra de comprendre les actions de la concurrence et pourquoi leurs sites web sont mieux positionnés que le votre ou en phase de l'être.
Vous allez refaire votre site internet ou en créer un nouveau, un audit reste pourtant indispensable.
Avant une refonte, il est essentiel de connaître les bons comme les mauvais points de votre site web, ainsi qu'un état des lieux de la concurrence. Cet audit permettra de vous accompagner dans une gestion de projet.
Vous n'avez pas encore de site web, néanmoins, l'audit reste primordial : il vous permettra de connaître le positionnement de vos concurrent, leurs forces et leur faiblesses. Ce document devra être lié aux recommandations SEO dans le cadre d'une gestion de nouveau projet.
Votre site est en ligne, félicitation ! Néanmoins, il nous faudra suivre avec régularité le positionnement de votre site web et de la concurrence afin de réagir à temps.